Notre histoire

Club omnisports emblématique, la Société Nautique de Bayonne (SNB) section pelote basque compte plus d’une centaine de licenciés dont un tiers de femmes.

Sa section féminine aujourd’hui présidée par Magali Carrère-Gée, voit le jour en 1999 sous l’impulsion de Maurice Vasseur et d’Eric Dibar, dont le leitmotiv est d’ouvrir la pelote au plus grand nombre.

Partie de rien, la section accueille désormais des femmes de tous âges et de tous niveaux, avec pour spécialités la paleta gomme pleine et gomme creuse pratiquées en championnat.
En 2010 la SNB créé son tournoi mixte. Cette nouvelle étape permet au club de démontrer son ouverture à la pelote féminine. Aujourd’hui les grands noms de la pelote se donnent rdv dans ce tournoi.

En 2017 les filles de la nautique, surnommées les « Nautiquettes » lancent Pilota Polita ! Passionnées par leur sport, leur trinquet et leur ville elles souhaitent en faire la promotion au travers d’un projet artistique.

Après le succès de la première édition, vendue à plus de 500 exemplaires, Pilota Polita revient pour une édition 2020 placée sous le signe des émotions.